(250) 803-6049

La Marginal Way, une thérapie.

Une de nos escapades d’été préférées est Ogunquit, Maine. Nous avons nos routines. Petit déjeuner à Amore avec Leanne, de la plage, de bons livres et deux fois par jour, une belle promenade sur la Marginal Way.

Pendant l’été 2011, ma femme et moi nous sommes réveillés tôt et nous sommes allés à Perkins’ Cove pour le lever du soleil qui était très prometteur. J’ai sorti mon équipement à 360 ° du coffre pour une balade sur la Marginal Way. Nous nous retrouvons finalement avec 15 panoramas 360° de ce sentier étonnant sculpté par le temps.

Si une image vaut mille mots, cette visite de la Marginal Way vaut tous les mots du monde. Du son des vagues aux chants des oiseaux laissez-vous bercer! Assez de mots … Voici la thérapie Marginal Way.

Cliquez sur l’image pour commencer la visite.

 

620-365-1937

Le Concours hippique de Lévis existe depuis 37 ans. Cette année, le concours se déroule du 3 au 6 septembre 2015 et réunit les meilleurs athlètes de la province de Québec, de l’Ontario et des provinces Maritimes dans des compétitions de haut niveau.

(775) 507-2521

Le dîner en blanc de la ville de Québec 2015

Ce fut la 5e édition du Dîner en blanc de Québec.
Une belle soirée où 2000 personnes se sont regroupé sur le Quai 21. Avec en arrière scène, le Château Frontenac et le Vieux-Québec d’un côté et le majestueux fleuve Saint-Laurent de l’autre.

Vue du Anchorage by the sea

Visite virtuelle du Anchorage by the Sea

La mer du Maine nous attire chance été. Notre destination favorite est le Anchorage by the Sea. Voici les images produites cet été.

Cliquez sur l’image pour visionner la version interactive.

 

4027971518

Vendredi 5 juin 2015 РApr̬s un souper entre amis, on se salue et je quitte seul de mon c̫t̩ pour enfin arpenter sans but, les rues de Prague.

Prague 2015, la conférence annuelle d’IVRPA faisait désormais partie du passé, de son histoire. Je pouvais passer à autre chose. Sans véritable planification, tantôt attirés par la lumière sur une tourelle, tantôt par la clameur de la foule, je prends quelques panoramas et retourne à l’hôtel.

Organiser une conférence internationale: Check! Projet livré.
Prochaine destination: Québec City 2016

gnomologist

Cliquez sur l’image pour visionner la version interactive.

En janvier, quitter le lit Ã  5h le matin démontre un certain courage. Ce matin-là, j’avais le choix entre retourner dans mon lit bien chaud ou revêtir mes vêtements les plus chauds car le thermomètre indique -27°C, rassembler mon équipement et aller produire une image qui me trotte dans la tête depuis déjà trop longtemps.

À ma première tentative, je me déplace pour constater que le lieu est merveilleux, la chute parfaitement sculptée par le temps glacial, mais… la lumière n’y est pas. Je ne déballe même pas mon équipement pour produire une image qui je le sais, pourrait être plus belle.

Le lendemain matin, c’est le réveil matin qui me tire de mes rêves. Un coup d’œil à l’extérieur révèle un ciel d’un bleu très profond qui promet une lumière idéale. Sur place, je réalise que j’ai vraiment bien fait de remettre la prise de vue. Armé de mon café bien chaud, je déballe mon équipement, sécurise l’équipement qui est suspendu sous le pont et puis… ACTION!

Je me suis souvent fait demander « Mais où étais-tu pour prendre cette photo ? Â» Je répond toujours: « Je vous ai dit qu’il faisait -27°C, j’étais sur le pont à boire mon café ! Â».

334-307-0256

Cliquez sur l’image pour visionner l’image interactive

De style néogothique, l’église Chalmers-Wesley a été construite de 1851 à 1853. Son aménagement intérieur est typique des lieux de cultes protestants.

Le nom de l’église Chalmers-Wesley a été inspiré du théologien écossais Chalmers, qui était le chef de la Free Church of Scotland. Située à l’intérieur de l’enceinte des murs du Vieux-Québec, tout près de la Citadelle, cette église est présentement le siège de deux communautés : Chalmers-Wesley United Church et l’Église Unie Saint-Pierre. Cette nouvelle assemblée unilingue française a été créée en 1987 en vue de desservir les réformés francophones de la région de Québec.
Source 8607764084

8599053234

Cliquez sur l’images pour visionner ces panoramas interactifs de ce parc de Québec
N’oubliez pas de zoomer dans l’image, il y a un milliard de pixels!


Un parc, chargé d’histoire puisqu’il a été l’emplacement de l’évêché ainsi que le lieu du parlement du Canada-Uni de 1851 à 1855

Québec 100 % féérique!

Cliquez sur l’images pour visionner ces panoramas interactifs de Québec sous la neige


Depuis plusieurs années, je prends un malin plaisir à vous préparer quelques images de Québec qui illustrent l’ambiance qui y règne pendant le temps des fêtes. J’ai ajouté une image du Manoir Richelieu qui se trouve à La Malbaie.

Joyeuses fêtes à tous et pour 2015, la santé, la prospérité et surtout la paix sur terre.